[URBEX] Train à fil.

samedi, mars 03, 2018

Comme je vous avez expliqué en ce début d'année, je vais poster un peu plus ce qui me tient à cœur. Pas que de la mode, mais aussi de la photographie, que j'ai l'impression de perdre. J'ai l'impression de ne plus avoir le temps d'aller me promener et photographier... Je vais bientôt changer d'appareil photo et essayer de m'y remettre a fond car ça me manque vraiment. 
Je vous présente ma dernière sorti urbex au "Train à fil". Encore une partie de notre histoire, de notre patrimoine qui part en lambeau, oublié de notre passé, balayé par les multinationales étrangères qui ferment les entreprises locales... Le Train à fil à été construit en 1961 sur les anciens bassins à boue des Hauts Fourneaux de Longwy (Lorraine, France) afin de procéder aux laminage de l'acier. Il est en cours de destruction malheureusement comme tous ce qu'il reste encore près de chez moi. 
J'espère que vous aimerai ce genre de post. J'adore l'histoire de ma région. Mon père prenait pas mal de photos des usines quand il était jeune, (et pas que ^^) je pense que ça vient de lui cette passion pour la photo <3

▲▲▲

I told you at the biggining of the year, I wanna post something I love. Not only fashion post, but also photography. I love it but I don't shoot enought. I feel like I haven't enought time to take pictures, I miss it, I love it so much. I'll change my camera soon and I'll shoot again!
This is my last urbex spot to the "Wire mill". Once again, it's a part of our history who gets lost, our cultural heritage who's dying, our forgotten past... In face of the multinationals, local companies disappear, it's the tragic story of my region. This wire mill was created in 1961 on the old drilling mud sump of the Longwy's blast furnaces (Lorraine, France) for rolling steel bar and wire. Unfortunately, it's being destroyed, like every memory of our metallurgical past. 
Hope you'll like this kind of blogpost. I love history. My father take a lot of pictures of the metallurgy industry when he was young, (not only factories ^^) he bringing me this photography passion I think <3

Photo: Nikon D5100 | 35mm

 
 
 
 

Follow me :
INSTAGRAM  /  FACEBOOK  /  BLOGLOVIN  /  G+  /  FLICKR / YOUTUBE

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Coucou !

    C'est chouette comme endroit, j'aime beaucoup ! Je trouve qu'il y a tellement une âme, une histoire dans ce genre d'endroit et je trouve ça toujours tellement dommage de laisser ça à l'abandon !

    Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup ! Oh et dis donc, la table qui est renversée en fer forgée est magnifique !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont vraiment magnifiques! Il y a tellement d'histoire dans ces endroits abandonnés! C'est tellement beau et triste à la fois. J'ai hâte de découvrir tes prochaines photos!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire de l'Urbex, je ne sais pas trop où aller à vrai dire, mais j'adorerai ! Tes photos sont top !

    RépondreSupprimer