Let's go to the Rock am Ring Festival !

vendredi, juin 08, 2018

Yo les amoureux de la musique ! Aujourd’hui je vous amène au Rock Am Ring en Allemagne sur le circuit de Nurburgring ! Recap de ces 3 jours de folie du 1er au 3 juin 2018! Bon déjà je vous laisse découvrir l'affiche monstrueuse (ci dessous) Et autant vous dire qu'on s'est vraiment éclaté! Bien sur on a vu les classiques Manson, Stone Sour, Jonathan Davis, Enter Shikari, Foo Fighters, Gorillaz, Bullet For my Valentine, The Bloody Beetroots, et j'en passe ^^' J'ai pu redécouvrir des groupes que j'écoutais il y a bien longtemps comme Hollywood Undead ou Parkway Drive qui m'ont vraiment scotchés ! Bon je dois avouer mon éternel amour pour Good Charlotte, je ne les avais encore jamais vu en live et ... j'avais des étoiles plein les yeux, des frissons partout haha *-* (groupie!!) Je n'écoute pas du tout Muse, (je trouve ça trop mou, chacun ses goûts hein ^^) mais pourtant en live ça envoi, c'était vraiment sympa. Et pour finir les grosses découvertes coup de cœur -> Scarlxrd et Alexisonfire <3 Toutes les videos des concerts sont sur mon instagram dans les story "RockAmRing 2018"

L'affiche c'est bien mais le festoch' ça vaut quoi ? ... Et bien les allemands c'est gentil et ça sait faire la fête haha! Les gens sont super cool, même si tu ne sais pas péter un mot d'allemand ils essayent (tant bien que mal pour certains) de te taper la causette en anglais ou au pire te font un câlin ^^ L'organisation est parfaite, y'a du monde mais tellement de place qu'on est jamais les uns sur les autres, ça ne se bouscule pas, il y a tellement de stands de bouffe (et punaise qu'on mange bien gras <3) et de stand de bière qu'il n'y a jamais une file d'attente ! Bon si tu veux du soft ils te regardent vraiment bizarrement xD La bière c'est de l'eau ! Niveau prix 5€ ta bière de 50cl c'est réglo et pour manger 4€ ta mega frite et +/- 5€ le reste (box de pâtes ou nouilles, kebab de porc, brochettes...) Les fosses sont divisées en zones et il y a des files différentes à l’extérieure de la zone de concert (de l'autre coté des stands, sur la grille de départ de la course enfaite) pour y accéder, du coup pas de mouvement de foules, les entrées et sorties des zones sont différentes donc pas de bousculade et ça roule tout seul même si t'es à la barrière de la grande scène et que tu dois aller faire pipi! Ha et des coins pipi y'en a autant que des stands de bière ce qui est tout a fait logique xD ! C'est fou comme ils sont disciplinés en Allemagne !
Coté camping, a bah y'a des zones partout autour du circuit et tu te gare a coté de ta zone donc tous est à 5 minutes et si t'as pas envie d'acheter chez toi et tout trimbaler dans ta voiture et bien il y a un mega Liddl "RockShop" avec tous ce qu'il faut, des murs de casiers de bière, de la bouffe en veux-tu en voila et tous les accessoires de campings! Même des barbecue et oui ! Et les allemands sont bien équipés, ils ont tous tonnelles, groupe électrogène avec lumière, sono, frigo et barbecue xD J'ai jamais vu ça c'étais génial !

Un des meilleur festoch que j'ai fais! Et j'y retournerai ;) 
Désolée pour ceux qui attendent des looks festivals mais je n'ai pas encore eu le temps avec le boulot mais promis je vous préparerai ça dès que j'ai un peu de temps ;)
Yo music lovers ! Today I bring you back to the Rock Am Ring festival, on the German Nurburgring track ! 3 awesomes days to see this wonderful & fabulous poster haha It was fantastic *-* We saw Manson, Stone Sour, Jonathan Davis, Enter Shikari, Foo Fighters, Gorillaz, Bullet For my Valentine, The Bloody Beetroots, and so much more ...^^' I re-discover old bands I was listenning long time ago like Hollywood Undead and Parkway Drive, stunning live btw ! I'm a huge fan of Good Charlotte for years (since I'm 13?! xD) and I've never seen them before, so I can tell you I was like a little girl, I had shivers and tears on my eyes xD I don't listen Muse (too soft and mainstream to me) but it was very good on live ! And for the end, my big crush, new discovery -> Scarlxrd and Alexisonfire <3 All my video of gigs are on my instagram on story "RockAmRing 2018" 

Ok music it's great but the festival ? Well, germans are very friendly and love to party haha ! They are very cool, even if I don't speak german, they try to speak to you or hug you full of glitter xD The organisation is perfect, even if there are a lot of people, concert area is very big, it's fluid, there is a lot of space. There are so many food truck and bar that we never wait a minute to have something. Germans love beer haha so many bar ... and toilet it's logical xD Prices ... 5€ for a pint, 4 € for mega-fries and +/- 5€ for big burger, burritos, pasta/noodle box... It's not expensive! Concert area are divided in differents zone, the access is outside the zone (behind the stand, on the start grid) it's very useful, and easy to access and go out ! And very safe, there is no crowd movement!  Germans are disciplined ! 
And the camping ? Everywhere there are little camping zone around the festival so it's very close! Your car is next to your camping and you can bring everything ^^ And if you don't want, you can buy anything you want (beer, food, camping accessories...) on the Liddl Rock Shop ! Even BBQ haha! And the germans are equipped, power generator, lights, sono, fridge, arbour, bbq haha it's awesome <3

One of the best festival that I've gone! I'll be back !
Sorry I had no time to shoot festival lookbook with my work, but promise I'll do it <3


See you soon Rock Am Ring <3


Follow me :
INSTAGRAM  /  FACEBOOK  /  BLOGLOVIN  /  G+  /  FLICKR / YOUTUBE

You Might Also Like

3 commentaires

  1. One day I'll go to a festival like that! It sounds wicked!

    RépondreSupprimer
  2. Oh my Parkway Drive is one of my favorite bands!! Lucky you! 🖤🖤

    RépondreSupprimer
  3. this festival seems to have been amazing!!

    http://she-loves-clothes.blogspot.com

    RépondreSupprimer