DIY Short Levi's 501.

mercredi, avril 09, 2014


Et voila, aujourd'hui un peu de travaux manuels ! J'adore les shorts taille haute, j'en ai ma petite collection, surtout les Levi's 501 mais plutôt que les acheter déjà prédécoupé vendu 10 voir 30 fois leur prix en boutique autant se le faire soit même. Et en plus ça occupe bien les dimanches après-midi pluvieux. Donc Hop on fouille les bric-a-brac, brocante, dépot-vente, leboncoin, et autres pour dégoter des vieux jeans Levi's bien crades et à qui on va redonner une nouvelle vie : D Pour ma part c'est en faisant un tour sur Vinted.fr, un site bien sympa où vendre et donc acheter des vêtements, que je suis tombée sur un vieux 501 écru à 5 euro... et oui, pas besoin de l'acheter 60 euro sur Asos et autre dans la catégorie "Vintage" ^^ Donc je me commande ce jeans et hop à l'ouvrage!

Je l'ai pris une taille au dessus pour qu'il tombe un peu large (attention ce sont de vieilles tailles américaines donc plus trop au gout du jour) Le voici encore en pantalon, bien sympas a porter façon 90's mais du coup un poils trop large donc pas de regret !


Donc on se prépare, on sort une règle, un stylo et une paire de ciseau. C'est parti !! 

On choisi d'abord sa longueur, vaut mieux la choisir en le portant sinon bonjour les mauvaises surprises : / On trace ensuite où l'on veut couper et il n'y a plus qu'a! Je préfère commencer par couper les coutures, comme ça, ça délimite le tracé. Je déchire donc le jeans selon le tracé pour que ça donne un effet grunge, franges et que ça reboule un peu parce que couper au ciseau ça donne un effet trop net j'aime moins mais bon chacun ses goûts :) Bon comme on peut le voir j'ai coupé en dessous de mes traits, en faite pour ce short là je veux le retrousser car j'en ai déjà plusieurs qui on le bas déchiré.



 Et voilaaaaaaa !!! : D


Tout autre style, prête pour cet été et jeans ressuscité !


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Superbe Diy ! en plus le pantalon coupé rend super bien en short!
    xoxo, Marjorie

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa! :)

    http://www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce DIY !!! J'aime beaucoup le résultat!
    xx
    Vanessa

    http://www.luniversdevanessad.fr

    RépondreSupprimer
  4. J’ai fait un petit tour sur ton blog après être tombée dessus un peu par hasard et je dois dire que je le trouve super sympa :) Je me suis créé le mien il y a quelques jours, si le coeur t’en dis tu peux aller y faire un tour (je fais des rimes c’est beau) et me dire ce que t’en penses! http://www.manonhogsark.fr

    Bisous et bonne continuation!

    Manon.

    RépondreSupprimer